Traitement des eaux pluviales

Traitement des eaux pluviales

  • Lors d’épisodes pluvieux, les eaux de ruissellement ne peuvent pas pénétrer dans les surfaces imperméables comme les trottoirs et les toits. La vitesse et la quantité d’eau qui s’écoulent sont très importantes.

Les eaux pluviales absorbent :

    • Sédiments
    • Huiles
    • Graisses
    • Nutriments
    • Déchets et autres polluants

Les eaux de pluviales sont donc submergées par ces polluants et nécessitent un entretien périodique pour préserver leur intégrité.
Les bassins de rétention remplis de sédiments et de débris ne retiendront plus les eaux pluviales, ce qui pourrait provoquer des inondations, de l’érosion et de la pollution en aval.
Dans les différents point d’eau, l’accumulation de sédiments et d’éléments nutritifs contribue aux problèmes de qualité de l’eau et à la détérioration des conditions esthétiques.

Entretenir votre bassin de rétention avec un système d’aération efficace

Probul a la solution pour aérer vos bassins, vos lacs vos étangs mais aussi vos bassins de rétention d’eaux pluviales.
Notre système diffuse l’oxygène nécessaire depuis le fond du point d’eau dans le but qu’il soit en parfait état. 
Vous pouvez également consulter toutes les informations sur cette page de présentation de notre solution de traitement des eaux pluviales.

Nos installations de gestion du bassin d’eaux pluviales sont des structures artificielles qui aident à préserver la ressource en eau.
Les associations de propriétaires, les aménagements commerciaux et tout site comportant un bassin de gestion des eaux pluviales ou un plan de gestion optimisée construit sont généralement responsables du soin et de la gestion de ces installations, y compris l’inspection régulière des eaux pluviales.
L’ajout de bactéries bénéfiques contribuent à l’amélioration de la ressource en eau des bassin de stockage et dégradant la fraction organique des boues.

bassin de stockage

À moduler selon votre prestation de maintenance :

Il existe essentiellement quatre niveaux de maintenance pour les installations de gestion des eaux pluviales :

    • L’entretien structurel assure l’intégrité physique des structures d’entrée et de sortie, du remblai du barrage et du rivage.
    • La maintenance fonctionnelle implique de conserver un écoulement libre à travers les installations et un volume de stockage adéquat.
    • L’entretien esthétique garantit que les installations ont un bel aspect et sont exemptes d’odeurs nauséabondes.
    • L’entretien écologique préserve l’environnement sain des plantes et de la faune indigènes qui vivent à l’intérieur et autour des installations.

La plupart des accords d’entretien des eaux pluviales sont axés sur l’entretien structurel et fonctionnel, de sorte que les installations continuent de répondre aux objectifs de contrôle des inondations et d’élimination des polluants.

Quelles solutions pour le traitement des eaux de pluies ?

  • Trouver la solution et vous apporter notre expertise est une priorité.
    Il est important pour nous de définir précisément votre problème pour pouvoir y répondre efficacement et trouver la solution la plus appropriée.
cookie