Des petits ruisseaux aux grandes rivières, Probul à la solution de dépollution ! 

CONTRÔLE & PRÉSERVATION

Aérateur de surface : la solution pour un fort apport en oxygène

  • Les aérateurs de surface permettent de résoudre les problèmes les plus courants dans les étangs tels que l’apparition de mauvaise odeur ou la prolifération des algues.
  • Les aérateurs de surface produisent une grande quantité d’oxygène rapidement et permettent d’améliorer la qualité de vie de votre étang.

Qu’est-ce qu’un aérateur de surface ?

Les aérateurs de surface ont pour objectif principal d’améliorer la qualité de l’eau de votre étang.
Pour cela, l’aérateur de surface fournit une agitation de l’eau qui permet d’optimiser l’apport en oxygène.
Cet apport en oxygène fournis par l’aérateur de surface permet de garder son étang en bonne santé sur le long terme et de faciliter la croissance des poissons et permettent également d’évacuer les gaz nocifs.

La qualité de l’eau est améliorée.

  • Conçus pour une utilisation en continue dans votre étang, les aérateurs de surface sont utilisés dans la grande majorité des plans d’eau :

Étangs, lacs, eau douce ou salée, … et pour de nombreuses applications telles que l’aquaculture commerciale, les étangs agricoles, les usines, les eaux usées municipales ou encore dans les étangs de jardin.

  • Les aérateurs de surface ont l’avantage de consommer très peu d’énergie, sont résistant à la corrosion et s’adaptent à tous types d’eau, douce, salée ou usée.
    Nécessitant peu d’entretien, les aérateurs de surface vous permettent de jouir de votre étang tout au long de l’année sans contrainte.

L’importance de l’oxygène dans mon étang

L’oxygène a un rôle fondamental dans l’écosystème de votre étang.
Lorsqu’il n’est pas présent en quantité suffisante, les poissons meurent et la décomposition des matières organiques se fait plus lentement, ce qui engendre la prolifération des algues.
En ajoutant de l’oxygène à votre étang grâce à un aérateur de surface, votre plan d’eau respire plus efficacement :

  • L’écosystème devient plus sain et la santé des poissons aussi.
  • Ajouter de l’oxygène permet d’améliorer leur santé et également leur croissance.

Grâce à l’installation d’un aérateur de surface :

  • Les poissons combattent plus facilement les maladies et grandissent plus rapidement, ce qui permet d’allonger leur durée de vie.

L’ajout d’oxygène à votre étang par le biais d’un aérateur de surface permet également de faciliter le processus de décomposition des nutriments qui sont à l’origine de certaines mauvaises odeurs et de la prolifération des algues.
Grâce à l’utilisation d’un aérateur de surface, la croissance des algues et régulée et les mauvaises odeurs disparaissent.

 

Aerateur industriel surface Kasco Marine

Comment fonctionne un aérateur de surface?

  • L’aérateur de surface se compose d’une hélice proche de la surface permettant d’agiter et mélanger l’eau.
  • Ce procédé facilite l’échange de gaz avec la surface de l’étang et augmente la quantité d’oxygène présente dans l’étang tout en facilitant l’évacuation des gaz nocifs tel quel le Co2, ou les composés de soufre ou de méthane.
  • Facile à transporter, les aérateurs de surfaces répondent à une situation d’urgence pallient rapidement aux problèmes présents dans votre étang.

Fonctionnant à la surface de votre étang, les aérateurs de surface s’adaptent à des plans d’eau de 3 m de profondeur ou moins.

Nous vous conseillions de vous tourner vers une aération de fond dès lors que votre étang est plus profond.

Les modèles d’aérateurs de surface que nous proposons fonctionnent de manière indépendante.
Légers, ils flottent à la surface et sont reliés à la rive grâce à un câble d’alimentation et des lignes d’amarrages qui lui permette d’être maintenu en place.

Quelles solutions pour en finir avec la pollution ?

cookie