Traitements de l'eau

Bactérius C, Digestion de la matière organique et des boues

Bacterius™ C est un complexe bactérien idéal pour dégrader les vases, matières organiques et boues des milieux aquatiques naturels (bassin, étangs, lac) ou industriels (station d'épuration, site de compostage, bassin de décantation...).

Bactérius N bactéries nitrifiantes naturelles

Le Bactérius N est une formulation de bactéries nitrifiantes bénéfiques pour votre bassin, étang ou lac. Elles ont pour rôle d’éliminer l’ammoniac et les nitrites des écosystèmes aquatiques neutralisant ainsi leur effet extrêmement toxique sur la vie aquatique.

Bactérius Pond nitrification et contrôle de la charge organique

L’ajout du Bactérius™ POND dans votre écosystème contribue à l’équilibre naturel de votre bassin, étang et lac. Il va clarifier Naturellement l’eau, diminuer les volumes des vases organiques, favorise la nitrification de l’azote et permet un bon contrôle contre des algues.

Bactérius Equinox traitement en eau froide

Bacterius™ Equinox est un complexe bactérien qui s’utilise en eau froide au printemps et à l’automne. Les bactéries actives dès 5°C, vont améliorer la qualité de l’eau et préserver la santé de la vie animale et végétale.

Colorant aquatique naturel pour étang et lac - Format liquide

Appliquer du colorant liquide Bactérius aide à bloquer jusqu'à 40% des rayons ultraviolets du soleil, limitant d'autant le développement des algues et des plantes aquatiques indésirables. De plus il donnera à votre étang et un effet miroir naturel sur la surface de l'eau.

Colorant aquatique naturel pour étang et lac - Formulation sèche

Appliquer du colorant Bactérius aide à bloquer jusqu'à 40% des rayons ultraviolets du soleil, limitant d'autant le développement des algues et des plantes aquatiques indésirables. De plus il donnera la couleur foncée des eaux pures et limpides à votre étang et un effet miroir naturel sur la surface de l'eau.

Macro Zyme, Bactéries naturelles pour la digestion des boues

Le complexe bactérien Macro-Zyme™ contient une concentration de bactéries anaérobies facultatives (capables de se développer en présence ou en l'absence d’Oxygène) qui se reproduisent rapidement et qui se nourrissent de la vase organique de votre étang. La haute concentration des bactéries bénéfiques commencera immédiatement à digérer les carbones, les graisses, les amidons, les protéines et la cellulose de votre étang, pour le nettoyer et éliminer les mauvaises odeurs.