Macro Zyme, Bactéries naturelles pour la digestion des boues

Macro Zyme, Bactéries naturelles pour la digestion des boues

Le complexe bactérien Macro-Zyme™ contient une concentration de bactéries anaérobies facultatives (capables de se développer en présence ou en l'absence d’Oxygène) qui se reproduisent rapidement et qui se nourrissent de la vase organique de votre étang. La haute concentration des bactéries bénéfiques commencera immédiatement à digérer les carbones, les graisses, les amidons, les protéines et la cellulose de votre étang, pour le nettoyer et éliminer les mauvaises odeurs.

Un excellent choix pour le contrôle et l’élimination des boues et des mauvaises odeurs dans les étangs et les lacs. Le traitement avec Macro-Zyme™ est rapide et facile. Une fois introduit, le complexe Macro-Zyme™ libère rapidement des milliards de bactéries et d’enzymes bénéfiques pour l’étang, qui travailleront sans relâche pour nettoyer et purifier l’eau.

Cette formule concentrée de qualité professionnelle a été la première sur le marché à introduire un programme de maintenance en 1 seule étape qui utilise des bactéries et des enzymes naturelles pour procéder à la biodégradation des boues de la surface et du fond, tout en réduisant les composants qui contribuent à l’accumulation de boues dans les étangs de toutes tailles. Macro-Zyme™ réduira également les nitrates et les phosphates. Cette bactérie pour étang :

  • Réduit les odeurs en l’espace de 24 heures au plus
  • Élimine rapidement les herbes mortes, les feuilles, les papiers, les déchets de poisson et les boues organiques
  • Nettoie l’eau et aide à restaurer un niveau d’oxygène sain

Si un stérilisateur UV est installé dans votre jardin aquatique, il est préférable de l'arrêter au moins 48 heures avant l’application de la Macro-Zyme™.

Caractéristiques & avantages

  • Élimine l’écume et les odeurs de l’étang : élimine les déchets de poisson et l’ammoniaque. Digère les composés organiques et aide à la décomposition des excréments des oies/canards. Élimine rapidement les herbes mortes, les feuilles et le papier.
  • Réduit les excédents : élimine les substances nutritives et les sédiments sans produits chimiques. Diminue les nitrites et les nitrates et réduit les phosphates (qui sont généralement les éléments nutritifs limitant la croissance des plantes).
  • Sécuritaire et non toxique : non pathogène / non toxique pour les humains, les poissons, les animaux sauvages et le bétail. Sécuritaire pour les bassins d’irrigation et aucun permis n’est nécessaire.
  • Une meilleure clarté de l’eau : nettoie l’eau et aide à restaurer un niveau d’oxygène sain tout en réduisant les besoins en oxygène.
  • Autres avantages du produit : l’emballage à sec permet de limiter le poids lors de l’expédition. Aucune « mauvaise » odeur n’est produite par le produit lui-même.
  • Facile d’utilisation : il suffit de jeter les comprimés ou de placer le bloc dans l'eau. Durée de conservation d’au moins deux ans.

Conditions d’utilisation de la bactérie pour étang Macro-Zyme™

  • La plage de pH efficace est comprise entre 5,5 et 8,5 (le pH optimal est d’environ 7,5)
  • La plage de température efficace est comprise entre 13 – 43°C
  • Le niveau d’oxygène dissous minimum est de 2,0 ppm
  • Le niveau de cuivre doit être inférieur à 0,05 ppm

Macro-Zyme™ est disponible en deux versions :

 

Conditions d’utilisation de la bactérie pour étang Macro-Zyme™

La plage de pH efficace est comprise entre 5,5 et 8,5 (le pH optimal est d’environ 7,5)

La plage de température efficace est comprise entre 13 – 43°C

Le niveau d’oxygène dissous minimum est de 2,0 ppm

Le niveau de cuivre doit être inférieur à 0,05 ppm

Conditions d’utilisation de la bactérie pour étang Macro-Zyme™

  • La plage de pH efficace est comprise entre 5,5 et 8,5 (le pH optimal est d’environ 7,5)
  • La plage de température efficace est comprise entre 13 – 43°C
  • Le niveau d’oxygène dissous minimum est de 2,0 ppm
  • Le niveau de cuivre doit être inférieur à 0,05 ppm

Pastille Macro-Zyme™ pour la vase :

Bactéries naturelles séches

La pastille Macro-Zyme™ pour la vase est un traitement parfait autour des quais et des zones fréquentées par les baigneurs afin de répondre à l’accumulation de vase et aux problèmes de qualité de l’eau. Ces pastilles faciles à utiliser sont idéales pour une utilisation dans les zones problématiques. La formule entièrement non toxique et sécuritaire de la bactérie bénéfique attaquera l’accumulation de matière organique d’une manière agressive, mais sans danger pour les poissons, la faune sauvage, les animaux domestiques ou les personnes.

Les pastilles ont un diamètre de 25 mm environ et 10 mm d’épaisseur. Chaque pastille peut traiter jusqu’à 0,9 mètre carré de fond. Le liant à base d’orge qui est pulvérisé ajoute des micronutriments pour redémarrer le processus de décomposition par les bactéries. Du magnésium est également ajouté pour stimuler les bactéries.

Les pastilles pour la vase sont présentées dans un seau à couvercle à ouverture facile. Chaque seau contient 3 kg de produit, ce qui représente 266 pastilles. Il est suggéré de renouveler l’application toutes les 2-3 semaines lorsque la température de l’eau dépasse 13 °C.

 

Bloc pour la vase Macro-Zyme™ à action prolongée :

Bactéries naturelles séches

Le bloc pour la vase Macro-Zyme™ à action prolongée est parfait pour les applications et les endroits où il est impossible de renouveler l’application toutes les 2 semaines.

Chaque bloc pour la vase contient un grand nombre de bactéries CFU, qui se libèrent graduellement dans le système hydrique pour attaquer et décomposer de manière agressive la vase et les matières organiques. Lorsqu’un bloc est placé dans les zones d’eau en mouvement ou dans les courants d’amenée, le mouvement de l’eau répartit la bactérie de destruction de la vase dans l’étang, ce qui facilite grandement l’application et le traitement.

Chaque bloc de 2,25 kg est formulé pour libérer progressivement les doses de bactéries pouvant traiter jusqu’à 2 500 mètres cubes d’eau. L’efficacité de ce produit est plus grande lorsqu’il est utilisé avec le mouvement de l’eau, dans la mesure où le courant aide à dissoudre le bloc et à répartir la bactérie dans l’étang. Le nombre de CFU est très important, ce qui permet un impact considérable pour un produit d’une si petite taille.

Chaque bloc pour la vase Macro-Zyme™ à action prolongée est vendu individuellement dans un sac scellé et conditionné dans un emballage écologique. Le renouvellement de l’application n’est nécessaire que tous les 30 jours, lorsque la température de l’eau dépasse 13 °C !

Souvenez-vous, Macro-Zyme™ est un mélange de bactéries aérobies qui fonctionnera plus efficacement avec un dispositif d’aération